> > Comment faire un brushing ?

Comment faire un brushing ?

Vous rêvez d’un brushing parfait avec une chevelure ordonnée, structurée et resplendissante … Un brushing comme chez le coiffeur ?  Voici un tutoriel  qui vous explique comment avoir un brushing digne d’une super model  !

Etape 1 : Le pré-séchage

Afin de ne pas exposer directement les cheveux à la chaleur du séchoir et éviter qu’ils ne se dessèchent, ne les séchez pas directement après le shampoing : un pré-séchage naturel est préférable. Enroulez vos cheveux dans une serviette bien absorbante pendant 15 minutes pour qu’ils perdent leur humidité avant de passer au brushing. Un brushing se fait sur cheveux humides mais non gorgés d’eau !

Etape 2 : Appliquez un soin

Appliquer un soin sur les longueurs ce qui facilitera le brushing et protégera vos cheveux.

Etape 3 : Démêlez vos cheveux

visuel produit site EliteDémêler soigneusement vos cheveux au peigne à l’aide du peigne démêloir Elite qui démêle les cheveux humide tout en douceur.

Etape 4 : La mise en forme

Mèche par mèche, séparez vos cheveux avec des pinces. Tout d’abord, fixez la plus grosse partie de votre chevelure au sommet de la tête, en laissant libres les cheveux du dessous (les mèches au niveau de la nuque et sur les côtés). Ce sont les mèches que vous allez lisser en premier.

Etape 5 : La technique pour réussir son brushing

Le sèche-cheveux en main, réglez-le à une température raisonnable (évitez la température maximale) et à une bonne distance (20 cm environ) pour éviter de les brûler.

Enroulez chaque mèche autour d’une brosse ronde. Faites glisser lentement la brosse sur votre mèche de la racine vers la pointe en dirigeant le flot d’air dans le même sens que le brossage, tout en décollant bien les racines.

Répétez le même geste pour toute votre chevelure. Pour un brushing parfait, repassez deux à trois fois sur la même mèche.

Comment choisir sa brosse ? 

Le diamètre de la brosse dépend de la longueur des cheveux.

brosses elite214Brosse ronde nylon + sanglier  : Cette brosse brushing vous offre un lissage parfait tout en donnant du volume à vos cheveux. Sa tête en aluminium accélère l‘efficacité du sèche-cheveux.

brosses elite206

 

 

Brosse 100% sanglier : Cette brosse brushing vous apporte un lissage parfait. Les poils de sanglier permettent de réduire les fourches et de limiter la casse du cheveu tout en révélant leur brillance naturelle.

brosses elite219

 

Brosse céramique thermo active : Cette brosse professionnelle à tête céramique assure un lissage parfait. Elle diffuse rapidement et uniformément la chaleur sans abîmer le cheveu grâce à son témoin de chaleur qui passe au rouge au-delà de 60°C.

Etape 6 : fixer votre coiffure

Une fois l’ensemble de votre chevelure sèche, utilisez la touche air froid pour fixer la coiffure en brossant légèrement. Appliquer une laque ou un sérum lissant pour parfaire votre brushing.

Partager ce produit

Nous vous conseillons les produits suivants

Tutoriels & conseils

UTILISATION EASY DEMAQ'

Lire la suite

MA ROUTINE PINCEAUX

Prolongez la vie de vos pinceaux avec un nettoyage régulier réalisé avec le duo : spray nettoyant sans rinçage + gant nettoyant Elite Models. Nettoyés en profondeur, vos pinceaux gardent leur toucher doux et soyeux.

Lire la suite

LE CHIGNON BUN

Lire la suite

LE PEIGNE MAGIQUE

Lire la suite